,

Les vêtements en ligne maroc

Introduction :

L’habillement est un objet ou un tissu, habituellement cousu ensemble pour couvrir une partie du corps humain. Les humains sont les seuls animaux qui portent des vêtements, et presque tous les gens portent des vêtements. Les vêtements en ligne maroc Le torse (corps) peut être recouvert par des chemises, des bras par des manches, des jambes par des pantalons ou des jupes, des mains par des gants, des pieds par des chaussures et une tête par un couvre-chef ou des masques. Dans les climats froids, les gens portent aussi des manteaux lourds et épais comme des trenchs. Les vêtements protègent le corps humain du soleil chaud et des températures élevées dans les pays chauds et tropicaux. Les vêtements tels que les manteaux de laine épais et les bottes gardent le corps humain au chaud par temps très froid (comme dans l’Arctique). Dans une certaine mesure, les vêtements protègent les gens contre les dommages à leur corps. Les vêtements sont également portés pour la décoration, comme une mode (habillement). Les gens de différentes cultures portent des vêtements différents et ont des croyances et des coutumes différentes concernant le type de vêtements à porter. Pour beaucoup de gens, les vêtements sont un symbole de statut social. Cela aide les gens à projeter une image. Souvent, les vêtements sont une forme d’expression de soi. Les adultes dans différentes situations sociales ou de travail présentent différents points de vue d’eux-mêmes par les vêtements qu’ils portent. Les jeunes ont une forme de robe entièrement différente pour exprimer leur personnalité. Souvent, les gens vont simplement suivre les styles de mode populaires afin qu’ils s’intègrent. Vêtements est bien plus qu’un simple moyen de protéger notre corps.

Origine des vêtements :

Le coton est toujours la fibre la plus utilisée dans le monde. Les gens du monde entier utilisent le coton comme fibre principale. Ils préfèrent le vêtement fabriqué à partir de coton que toute autre fibre. Plus sur le coton est l’une des meilleures fibres adaptées à notre climat. La principale matière première utilisée pour le tissu de ccotton est le pod de coton. Les dossiers antiques montrent que les vêtements faits de coton étaient utilisé par les Indiens aussi. Philosophes grecs se réfère que les Indiens étaient les meilleurs dans la culture, le filage et le tissage tissu de coton pur entre 3000 BC-1500AD. Marco Polo sur son voyage dans notre pays déclare que les meilleurs tissus de coton du monde ont été fabriqués à partir de l’Inde. Tissus de coton de Inde, sont bien et d’une qualité exceptionnelle. Les découvertes archéologiques à Mohenja-Daro suggèrent que la plante de coton était déjà domestiquée et utilisée pour fabriquer des textiles Il y a 5000 ans .

Matériaux de vêtements : achat en ligne maroc vetements femme

Les vêtements sont généralement faits de tissu. Il existe de nombreux types de tissus, avec des noms et des usages différents. Les principales différences entre les types de tissus incluent la façon dont le tissu a été fabriqué (tissé, tricoté, feutré, et comment ces techniques ont été mises en œuvre), de quelle fibre il a été fabriqué et quel poids le tissu est. Différents types de tissus sont utilisés pour différents types de vêtements.

Certains matériaux de vêtements naturels communs sont:

  • Tissu en coton, lin, laine, ramie, soie
  • Denim
  • Cuir
  • Down pour des parkas en duvet
  • La fourrure est faite de fibres synthétiques, qui sont fabriquées par l’homme et généralement non biodégradables. Ceux-ci sont fabriqués principalement à partir de produits pétrochimiques.

Les matériaux synthétiques courants comprennent:

  • Le nylon a été produit pour la première fois en 1935. Le nylon est un matériau thermoplastique soyeux. Il est devenu célèbre lorsqu’il est utilisé dans les bas des femmes (“nylons”) en 1940. Il était destiné à être un substitut synthétique pour la soie et substitué à lui dans de nombreux produits différents après la soie est devenue rare pendant la Seconde Guerre mondiale.

 

  • Les polyesters comprennent des produits chimiques et synthétiques naturels. Les polyesters naturels et quelques synthétiques sont biodégradables, mais la plupart des polyesters synthétiques ne le sont pas. Les polyesters peuvent changer de forme après l’application de chaleur et sont combustibles à des températures élevées. Ils ont tendance à se détacher des flammes et à s’éteindre spontanément à l’allumage. Les fibres de polyester ont une ténacité et un module E élevés ainsi qu’une faible absorption d’eau et un retrait minimal en comparaison avec d’autres fibres industrielles.
  • Spandex (élasthanne) est connu pour son élasticité exceptionnelle. Il est plus solide et plus durable que le caoutchouc, son principal concurrent non synthétique. Il a été inventé en 1959 par Charles Lewis French Jr. et Taylor.

Les vêtements moins courants comprennent:

  • Acétate
  • Cupro
  • Flanelle
  • Lyocell
  • PVC-Polychlorure de vinyle
  • Rayonne
  • Coton recyclé ou récupéré
  • PET recyclé
  • Papier recyclé
  • Tyvek
  • Autres fibres naturelles, y compris le bambou, le jute et le chanvre

Les différents type de vêtements :

Si nous listons les pièces, robe, pantalon, ensemble, chemise, etc… les hommes comme les femmes les portent toutes (les écossais portent des kilts, les avocats des robes, les femmes des smokings). Ce sont les occasions du porté qui diffèrent ainsi que les composants du vêtement. Ces différences qui déterminent ainsi le genre féminin ou masculin du vêtement, sont régies par des règles qui peuvent sembler arbitraires, ou absurdes, en tous cas étranges : pourquoi un homme ne porterait-il pas une robe à fleurs sans provoquer éclats de rire, panique, ou mépris ? Aujourd’hui, ce n’est plus l’interdit qui limite les pratiques (comme ce fut le cas des lois somptuaires), dans l’absolu tout est possible et rien n’est obligé. Nous sommes dans le domaine du permis. Il y a des choses permises et d’autres pas, ou plutôt des choses « qu’on se permet » et d’autres pas. Une sorte d’autocensure qui recevrait l’assentiment général.

Nous pourrions imaginer que seules les différences morphologiques induisent une différenciation des genres pour le vêtement. On aurait alors des différences au niveau de la coupe d’un vêtement, et dans le seul cas de vêtements ajustés : davantage d’ampleur sur la carrure pour l’homme, sur les seins pour la femme. Un resserrement à la taille pour la femme, taille droite pour l’homme, et de la même façon, davantage d’ampleur au niveau des hanches pour la femme que pour l’homme. Ni plus, ni moins. Il existe en effet, pour une même pièce, une coupe homme et une coupe femme, mais celles-ci ne se conforment pas automatiquement à la morphologie : il suffit de comparer les décolletés des tee-shirts femme ou homme. Les différences entre vêtement d’homme et vêtement  de femme touchent le vêtement sur tous ses composants (les formes, les couleurs, les matières, les finitions), et à des degrés très variables (elles peuvent être flagrantes ou ténues de l’ordre du presque invisible).

Par exemple, les femmes porteront des matières fluides et transparentes que les hommes porteront rarement (une question de tenue), des couleurs vives, que les hommes ne porteront que  dans certains cadres (comme vêtement de sport, ou, en ville, les hauts,  plus difficile pour les bas), une question de réserve. De même, côté finitions : quand pour les femmes, tout est envisageable, et fantaisie, pour les hommes, tout est significatif (ainsi des 2 ou 3 boutons des costumes, des cols américains, français ou italiens des chemises, de la taille des cols V des pulls, ou ronds, hors cadre, rien ne passe), une question de code.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accessoire femme maroc

Background of Racquetball