,

Accessoire femme maroc

Introduction :

Accessoire femme maroc  Les accessoires de mode sont les éléments incontournables d’une tenue réussie ! De belles boucles d’oreille, un grand chapeau ou un foulard intensifient un look, le rendent unique. Que ce soit sur les podiums ou dans nos armoires, les accessoires se collectionnent à l’infini ! Qui n’a jamais eu envie d’un ce sac  ou d’une ceinture vintage ? Au poignet, autour du cou ou sur la tête, les accessoires de mode se déclinent et se multiplient au rythme des saisons et de nos envies. Retrouvez les accessoires de mode sélectionnés par la rédaction et découvrez que tout ce qui est accessoire est nécessaire !

Histoire des accessoires

L’histoire de la mode occidentale désigne comme « accessoires » l’ensemble des objets autres que les vêtements principaux. Les accessoires modifient l’aspect d’une toilette sans en changer l’ordonnancement. Éléments secondaires, ils complètent le costume et influencent parfois la posture et la gestuelle. Qu’ils soient ou non en contact avec le corps, leur vocation n’est ni d’habiller ni de structurer le vêtement. C’est pourquoi les corps à baleines, corsets, bourrelets, vertugadins, crinolines, tournures, serre-tailles, guêpières, soutiens-gorge, etc., ces éléments invisibles qui supportent le vêtement ou modifient la silhouette, n’entrent pas dans le champ convenu de l’accessoire. S’ils ne sont pas a priori indispensables, les accessoires n’en assument pas moins plusieurs rôles : certains, à l’instar des chaussures ou des fibules, sont fonctionnels, ils assurent protection ou maintien ; d’autres sont de purs ornements, mais aucun n’échappe à l’ordre des convenances. Objets de mode par excellence, ils se métamorphosent et s’individualisent sans cesse. Leur infinie variété voue à l’échec toute tentative d’exhaustivité.

Types d’accessoires de mode :

Sacs à main :

jumia accessoires femme Le sac à main permet d’expérimenter avec des formes, tailles et couleurs différentes tout en transportant tous vos effets essentiels. Si vous investissez dans un sac pour tous les jours, choisissez un style simple et coordonné à votre garde-robe pour faciliter l’agencement de vos tenues.  Les sacs à main et les pochettes d’une couleur unie et ayant peu de détails sont polyvalents et élégants. Plus le sac est détaillé et insolite, plus difficile il peut être de l’agencer à votre tenue, mais certaines occasions demandent plus d’originalité. Une pochette peut ne pas être pratique pour tous les jours, mais elle est l’accessoire idéal pour une tenue de soirée lorsque les seuls effets essentiels sont un rouge à lèvres et un compact. Les sacs en cuir durent plus longtemps s’ils sont bien entretenus et s’agencent à une variété de styles.

Lunettes de soleil :

Optez pour des verres fumés offrant une protection contre les rayons ultraviolets (UV) pour protéger vos yeux contre les effets néfastes du soleil, peu importe le style. Les verres polarisés réduisent l’éblouissement dû à la réflexion. En plus de la protection, la forme, la taille, les lentilles et la couleur de la monture peuvent influencer votre choix. La taille et la forme de votre visage sont les meilleurs guides pour déterminer le style qui vous convient le mieux. Les lunettes de soleil peuvent vraiment changer votre apparence, donc décidez quelle image vous désirez projeter et agencez vos verres à votre garde-robe. Une monture fantaisiste et de couleur vive annoncera que vous êtes joyeuse et espiègle, alors qu’une monture foncée suggèrera mystère et intensité. Les montures classiques comme les aviateurs, Clubmaster et Wayfarer doivent se trouver dans votre collection — ces styles donnent une allure indémodable à toute tenue. Les montures en métal au fini doré ou argenté peuvent être élégantes, mais conviennent mieux au plaisir qu’au travail.  En bout de compte : choisissez un style qui reflète votre personnalité.

 

Portefeuilles :

Certains accessoires sont conservés plus longtemps que d’autres, surtout ceux qui sont à l’abri des regards. Vous garderez probablement votre portefeuille plus longtemps parce que vous allez remplacer votre sac en premier. Lorsque vient le temps de le remplacer, choisissez un portefeuille dont la taille est proportionnelle à celle de votre sac. Si vous préférez les grands sacs et les sacs fourre-tout, un portefeuille de style enveloppe ou chéquier pouvant contenir plusieurs cartes est parfait. Un portefeuille à compartiments permet de trouver vos cartes et votre argent plus facilement. Si vous préférez les petits sacs sobres, alors un mini portefeuille ou une pochette, avec ou sans dragonne, conviendra à votre style minimaliste.  Si votre sécurité personnelle vous concerne, optez alors pour un portefeuille de teinte foncée et évitez les tons dorés réfléchissants et les couleurs primaires.

Le bijou : l’accessoire précieux

N’oubliez pas les boucles d’oreilles fashion pour parer votre visage et parez vous d’un ou de plusieurs bracelets qui rehausseront  votre look. Tout ça pour dire que les bijoux sont des accessoires qui occupent une part très importante de votre tenue.

 

Ils ont un pouvoir sublimant, un collier éclaire votre visage et tout le reste apporte une véritable identité à votre tenue. Un denim, un tee shirt blanc, une manchette : vous voilà avec un look bohème. Le bijou c’est le souci du détail et ça c’est beau !

  • Les bijoux tels que les bracelets, les bagues, les boucles d’oreilles, les broches, les colliers, les minaudières, les chaînes de corps ou de tenue. Les bijoux peuvent être soit des bijoux de joaillerie, des bijoux fantaisie ou des bijoux de créateurs de mode, uniques dont les bijoux ethniques ou d’inspiration ethnique porteurs, en outre, de symbolisme talismanique, chamanique, ou clanique.

 

Les bijoux de corps, intimes ou non, comme la chaîne de taille ou la chaîne de cheville ou les piercings et autres pin’s

  • Les cravates, lavallières et nœuds papillon
  • Les barrettes ou épingle à cravates
  • Les montres, à gousset avec ou sans chaîne pour Elle ou Lui
  • Le(s) bouton de manchettes
  • Les cannes
  • Les ceintures
  • Les chapeaux
  • Les écharpes
  • Les éventails
  • Les foulards
  • Les gants
  • Les sacs à main
  • Les lunettes de vue
  • Les badges
  • Les jumelles de spectacle

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Kinds Of Gift Basket

Les vêtements en ligne maroc